Mar, Sep

Typographie

logourban Disponible gratuitement sur l’application mobile Urban Pulse, cette nouvelle fonctionnalité développée par Veolia, permet de signaler aux services de la ville de Royan tout incident ou problème gênant grâce à son smartphone. Une expérience « Smart city » testée en avant-première par les royannais et les touristes.

Lancée début juillet par la ville de Royan et Veolia, l’application mobile Urban Pulse s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pour les habitants et les touristes. Après les informations en temps réel sur les plages connectées, les activités balnéaires, les animations ou les transports, il est désormais possible de signaler, via la même application mobile, un incident ou un problème gênant concernant la voirie, la propreté, le bruit, l’eau, l’éclairage public, dans le but de faciliter l’intervention des équipes municipales.

Pour utiliser le service « Signaler un incident », l’utilisateur d’Urban Pulse doit décrire l’incident via le menu déroulant, puis activer sa géolocalisation ou bien indiquer l’adresse de l’incident et prendre la photo de celui-ci. La déclaration de l’incident sera alors envoyée au service compétent de la Mairie qui pourra ainsi traiter le problème et en informer l’utilisateur par email.

Particulièrement innovante car intégrée avec d’autres services de la villes dans une seule application, la fonction « Signaler un incident » soutient l’implication du citadin dans sa ville, répond aux attentes urbaines responsables, et contribue à l’efficacité des services destinés aux habitants ou aux touristes.

À votre appli !

Télécharger sur http://www.urbanpulse.fr

Au fil de l'actu...

IMAGE Restriction d'eau en Charente-Maritime
Article du jeudi 21 septembre 2017
IMAGE Fermeture de la Piscine
Article du vendredi 15 septembre 2017
IMAGE 28ème édition du Salon d'Automne
Article du vendredi 15 septembre 2017
IMAGE Volumineux, un service porte-à-porte !
Article du mardi 30 mai 2017
IMAGE Don du sang
Article du mercredi 1 février 2017
IMAGE Déploiements de la fibre par Orange sur Royan
Article du mardi 6 décembre 2016
IMAGE Deux Conciliateurs de justice à Royan !
Article du mercredi 14 octobre 2015

...Et aussi à Royan