24
Ven, Nov
61 Nouveautés

Outils
Typographie

Photo aérienne du marché central de Royan Le Marché central est un des monuments emblématiques du Royan des années 50 et de la Reconstruction, cela au même titre que l’église Notre-Dame, le temple protestant ou encore le Palais des Congrès, définitivement inscrit en 2010 à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

L’édifice est l’œuvre des architectes Louis Simon et André Morisseau, en collaboration avec l’ingénieur René Sarger.
 
Il s’agit d’une architecture audacieuse, prenant appui sur 13 points, sans aucun pilier intérieur entravant la perspective. Sa voûte est composée d’un voile de béton très mince, d’à peine 8 cm, une prouesse pour l’époque ! De briques de verre au sommet permettent de refléter et diffuser un éclairage naturel à l’intérieur.
 
Situé en plein coeur de la ville, il représente près de 200 commerçants, afin de vous faire savourer, déguster et apprécier les spécialités royannaises et d'autres produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Les mercredis et dimanches sont les jours de foires, où il accueil de nombreux étales pour satisfaire le plus grand nombre.

Ce marché est l'un des plus importants marchés du du pays royannais où l'atmosphère et la bonne humeur s'harmonisent avec sa palette de couleurs et de produits. Les fidèles ne se comptent plus, cherchant l'inspiration culinaire dans un lieu de vie animé et toujours accueillant.

Ouvert du Mardi au Dimanche
Même les jours fériés
Tous les jours du 15 Juin au 15 Septembre
7h00-13h00