27
Jeu, Avr
60 Nouveautés

Outils
Typographie

Photo d’un homme en fauteuil roulant L’Accessibilité des personnes à mobilité réduite (personnes handicapées moteur, mal voyants avec un chien, personnes âgées, mamans avec poussettes…).

Dans le cadre de ce programme spécifique, un bureau d’études spécialisé a été missionné. Un « schéma des cheminements » a ainsi été défini pour permettre l’accès notamment aux 

Picto Tourisme et Handicap

À ce titre, au travers des différents marchés à bons de commande sur la voirie communale, la ville a engagé les travaux de première urgence liés à l’accessibilité :principaux édifices publics, aux commerces, écoles, la prise en compte des transports en commun….

  • construction et modification de passages bas,
  • mise en place de mobiliers urbains adaptés,
  • réalisation de revêtements, équipements et marquages au sol conformes.

Un important programme d’aménagement des trottoirs interviendra sur l’ensemble du territoire de la commune, tout au long de l’exercice 2012 (engagé dès 2011), prenant en compte en priorité, la notion « d’accessibilité des personnes à mobilité réduite ».


Permanence handicap-autonomie - 1er et 3ème mercredi de chaque mois, de 14h à 17h

La ville de Royan a mis en place, à l’initiative de Madame Eva Roy, conseillère municipale déléguée au handicap et à l’autonomie des personnes, une permanence en vue d’informer les populations de Royan et de toutes autres communes, pour faciliter leurs démarches en la matière ; en liaison avec la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) et avec l’appui du CCAS.

Maison des Associations

61 bis, rue Paul Doumer
17200 Royan
Téléphone : 05 46 38 46 52

pb
Logo Famille Plus
vah
logoXX
villeetvillage
VADA
handi
netpublic