26
Mar, Sep
42 Nouveautés

Outils
Typographie

Cadre Photos VelodysseeVoir les 62 circuits à vélo de la vélodyssée« La Vélodyssée en provenance de la Vendée relie le pont du Brault (Charron) à l'embarcadère du bac de la Gironde à Royan, via La Rochelle, Châtelaillon-plage, Rochefort et Marennes, soit près de 150 kilomètres en Charente-Maritime. Elle emprunte 100 kilomètres en site propre et 50 kilomètres en site partagé. Pour Royan cela concerne le boulevard de la côte d'argent, depuis Pontaillac jusqu'à l'embarcadère du bac. Plan détaillé - Parcours

Elle est la partie française de l'Eurovéloroute n°1 qui va de la Norvège au Portugal. Elle reliera, à partir du 30 juin 2012, Roscoff à Hendaye, soit 1 200 kilomètres d'itinéraires, sécurisés, balisés et jalonnés d'étapes touristiques exceptionnelles ».

La Vélodyssée élue « véloroute 2013 ». Saluant sa distance mais aussi le formidable exemple de coopération mis en place entre les dix départements et les trois régions engagés dans sa réalisation, le jury du Salon du vélo et de la randonnée d’Amsterdam, aux Pays-Bas, à élu la Vélodyssée « véloroute 2013 ». Sud-Ouest du 19 février 2013.


CanaldesMer

« Tourisme : le vélo en plein essor avec les voies vertes et le nouvel itinéraire « Canal des 2 mers à vélo ». À l’initiative de six départements français, celui-ci reliera les plages de l’Atlantique aux rives de la Méditerranée, par le Canal des deux mers.
Un « itinéraire de près de 800 kilomètres de Royan à Sète qui vient compléter un tour de France… Un axe qui rejoint la Viarhôna, la Loire à vélo et la Vélodyssée qui quadrillaient déjà le sud de la France». « Un site www.canaldes2mersavelo.com) vient d’être lancé pour aider les touristes à organiser leurs parcours, voire même leur proposer des séjours clé en main. Sont également recensés tous les sites labellisés « accueil vélo… » ( extraits d’un article de La Dépêche, 26 mai)