24
Ven, Nov
61 Nouveautés

Outils
Typographie

Image où est inscrit « le permis piéton pour les enfants » «parce que l’on est jamais si bien protégé que par soi-même »

Le « Permis Piéton », initiative nationale de prévention du risque urbain chez l'enfant, a été de nouveau mis en œuvre cette année, par la Police Municipale de Royan auprès des élèves de CM1-CM2 des écoles de Royan.

Épreuves théoriques en classe

Des policiers municipaux commencent par une présentation de l'opération «Permis Piéton» dans les écoles.
La formation théorique est dispensée par les enseignants, au moyen d'un kit pédagogique « Permis Piéton », à savoir : un guide pour l'enseignant, de 30 codes du jeune Piéton distribués aux enfants et d'un DVD-Rom qui permet aux enseignants, d'aborder le contenu de l'apprentissage sous forme de vidéo clip et de questions à choix multiples.

Prévention et éducation

La formation est basée sur les règles essentielles à connaître pour la sécurité des jeunes : reconnaissance des panneaux, règles de prudence, trottoirs, zones à risques et dangers dans la rue. La priorité est donnée à la prise de conscience du danger en raison de la petite taille des enfants, les incitant ainsi, à prendre en main leur propre sécurité.

Une piste d'éducation routière

Pour assurer le côté pratique, les agents de la Police Municipale installent une Piste d'Éducation Routière dans les cours d'écoles pour mettre les enfants (de CM2) en situation. Le "Permis Piéton" s'adresse, pour sa part, aux élèves de CM1.