Les lois de la décentralisation ont confié la responsabilité de l'investissement et le fonctionnement matériel :

Aux collectivités locales pour les écoles primaires

Mairie de ROYAN
Service des Affaires Scolaires
80, avenue de Pontaillac
BP 218 C
17205 ROYAN
Tél : 05 46 39 56 83 - Fax : 05 46 39 56 57

Information de la vie scolaire

Depuis le 1er février 2011, les parents dont les enfants vont fréquenter pour la première fois un groupe scolaire de Royan (Louis Bouchet, La Clairière, Jean Papeau, L’Yeuse), devront désormais les inscrire directement à la Mairie de Royan, auprès du Service Scolaire.

Merci de vous munir des pièces justificatives suivantes :

• photocopie du livret de famille ou extrait de l’acte de naissance de l’enfant
  • photocopie d'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois
  • photocopie des pages de vaccination du carnet de santé
  • certificat de radiation au cas où l'enfant aurait déjà été scolarisé dans un autre établissement scolaire
  • photocopie de l'extrait du jugement en cas de divorce
  • attestation de travail du représentant légal
  • attestation de travail du conjoint.

Dossier d'inscription, annexes à joindre au dossier d'inscriptiondossier d'inscription pour les élèves non-résidents, demande de dérogation carte scolaire,demande de changement d'école

I.E.N.

Inspectrice : Bernadette VIÉ
Conseillers pédagogiques : Fabien HAREL, Stéphanie MERLE-RAUX, Laurent RIVET, Denis BARBIN