Jeu, Jui
  • 2017-08-25

Photo de la vue d’une scène de spectacle par une coulisse

Le service Culture et Patrimoine est chargé de mettre en œuvre la politique culturelle de la ville de Royan, politique basée sur 3 axes principaux :

• Royan, un patrimoine balnéaire à valoriser,
  • Royan, laboratoire de modernité,
  • Royan, ville phare de l’estuaire.

L’action culturelle de la ville s’illustre par une programmation transversale autour de 4 thématiques : l’architecture et le patrimoine au travers du Label Ville d’Art et d’Histoire, le spectacle vivant et les musiques savantes par des programmations Bravo, Jazz Transat et des actions de l’Ecole de Musique (Musique Hors les Murs, semaine thématique), les arts plastiques et la création contemporaine avec la programmation Viva.

vah

Nombre d’événements sont gratuits et la politique tarifaire est adaptée aux ressources des différents publics.

Le Musée municipal, l’Ecole de Musique de Royan, la Salle de Spectacle, les galeries des Voûtes du Port, du Cours de l’Europe et de la Seudre au Palais des Congrès, la Bibliothèque sont autant d’établissements structurants qui permettent à la culture de rayonner tout au long de l’année.

Le service Culture et Patrimoine travaille en concertation avec l’ensemble des acteurs du territoire issus des secteurs du patrimoine culturel, des « industries » culturelles, des établissements scolaires et d’enseignement supérieur. Il fédère notamment un réseau d’équipements municipaux et d’associations que la ville subventionne et soutient.

Le service Culture et Patrimoine
1 rue du Printemps