29
Jeu, Jui
39 Nouveautés

Outils
Typographie

Photo d’un distributeur de sac gratuit  pour les déjections caninesDes sacs pour ramasser les déjections canines sont mis, gratuitement, à votre disposition à l'accueil de l'Hôtel de Ville, à l'office du tourisme à l'annexe de la poste du Parc.

Par ailleurs, 49 "toutounet" (distributeurs gratuits de sacs), ont été installées en différents endroits de la ville :

Garder nos rues et nos trottoirs propres, c’est non seulement respecter autrui mais aussi participer à l’image de notre ville. N’oublions pas que l’entretien et le nettoyage de nos rues et trottoirs a un coût et que celui-ci est acquitté par le contribuable.

Enfin, la Ville de Royan rappelle que par un arrêté en date du 25 avril 2002 tout contrevenant s’expose à une amende.

Article I :

il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute partie de la voie publique y compris dans les caniveaux ainsi que dans les squares, parcs, jardins et espaces publics.

Cette obligation ne s’applique pas aux personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article 174 du Code de la Famille et de l’Aide Sociale.

Article II :

Monsieur le Directeur Général des Services de la Mairie, Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur le Commandant de Gendarmerie et Tous Agents de la Force Publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

Arrêté N° 02.421