30
Mar, Mai
20 Nouveautés

Outils
Typographie

Photo d’un tracteur Class vert qui entretien la plage Le service dispose depuis peu, d’un nouvel engin, plus moderne, plus efficace, mieux adapté et s’inscrivant dans une démarche de développement durable.
Celui-ci, plus communément appelé "ratisseuse", est capable d’assurer avec efficacité toutes les collectes, sans jamais prendre de sable sec ou humide, y compris dans l’eau si nécessaire .
Le substrat et la faune des plages sont ainsi préservés. Cela assure donc un mode de collecte respectueux de l’environnement, permettant de ne pas « planter » la machine dans le sable et ainsi de ne pas aggraver l’érosion. Le matériel a aussi la fonction de nivelage, avec le tablier niveleur qui contribue en même temps à la remise en état de la plage tout en collectant les déchets.
Le lisseur hydraulique assure la finition et permet d’éliminer les traces.
Il n’y a désormais plus besoin de tracteur de forte puissance, du fait que la machine « surfe » sur la plage. La faible traction engendre enfin une baisse importante de la consommation.
Ceci assure un nettoyage responsable sans jamais collecter de sable.

  • Pose de « Ganivelles » en automne, dépose à la fin du printemps.
  • Mouvement de sable.
  • Nettoyage quotidien des plages, du 15 juin au 15 septembre (à partir de 5h du matin) et une à deux fois par semaine en hiver, selon les conditions météorologiques.
  • Nettoyage des accès aux plages.
  • Pose de poubelles supplémentaires pour la saison.
Opération de ré-ensablement :

Pour la réalisation de ces travaux, un parc pour le stationnement des engins a été créé avec pose d'un géotextile afin éviter toute pollution en cas de panne.

Il a également été procédé à la dépose puis la repose des enrochements le long du parapet afin de descendre une nouvelle fois (travaux déjà réalisés fin nov. 2011) le niveau du sable.

Les mouvements sur la Grande Conche ont été terminés lundi 4 juin 2012.

Des mouvements de moindre importance seront aussi réalisés sur les autres conches (Foncillon, Chay, Pigeonnier et Pontaillac).

Actuellement, le service effectue également l'entretien des séparateurs hydrocarbures avec une société habilitée - DEMPURE - pour éviter toute pollution des eaux de baignade pendant la saison.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Opération de ré-ensablement.

Pour la réalisation de ces travaux, un parc pour le stationnement des engins a été créé avec pose d'un géotextile afin éviter toute pollution en cas de panne (photo 2450).

Il a également été procédé à la dépose puis la repose des enrochements le long du parapet afin de descendre une nouvelle fois ( travaux déjà réalisés fin nov. 2011) le niveau du sable (photos 2480, 2482).

Les mouvements sur la Grande Conche ont été terminés lundi 4 juin 2012.

Des mouvements de moindre importance seront aussi réalisés sur les autres conches ( Foncillon, Chay, Pigeonnier et Pontaillac ).

Actuellement, le service effectue également l'entretien des séparateurs hydrocarbures avec une société habilitée - DEMPURE - pour éviter toute pollution des eaux de baignade pendant la saison.