22
Jeu, Jui
25 Nouveautés

Outils
Typographie

Photo d’une dame agrée au service d’aide à la personne avec la compagnie d’une séniorLe maintien et l'accompagnement à domicile offrent la possibilité pour les personnes dépendantes de continuer à vivre chez elles. Les personnes qui se trouvent dans l'incapacité d'accomplir certaines tâches de la vie courante peuvent bénéficier de ce dispositif.

Le maintien et l'accompagnement à domicile peuvent être définis comme des actions concertées et planifiées qui répondent au désir et au choix de la personne de rester dans son cadre de vie habituel.

Les objectifs du maintien et de l'accompagnement à domicile
  • Répondre au désir des personnes dépendantes pour continuer à vivre chez elles,
  • Prévenir et accompagner les situations de dépendance grâce au travail de professionnels qualifiés et formés aux différentes techniques,
  • Lutter contre l'isolement.
picto auxiliaire de vie sociale        picto aide à domicile

Le Centre Communal D'action Sociale de Royan a engagé, depuis 2011, un partenariat avec l'Union Nationale des Centres Communaux d'Actions Sociale (UNCCAS) pour la formation de ses Auxiliaires de vie et Aides à domicile.

C'est un dispositif d'auto formation en ligne qui est mis à la disposition des collaboratrices du CCAS. A ce jour, une dizaine de formation ont été suivies par nos professionnelles.