Ban AToutAge

Les 6 ADPS maternels et élémentaires, La Clairière, Jean Papeau, Louis Bouchet, sont agréés accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations. Les accueils périscolaires municipaux maternels sont également agréés par la Protection Maternelle Infantile (PMI) et soutenus par la CAF.

Les 6 ADPS et la garderie sont ouverts en priorité aux enfants dont les parents travaillent.

La Garderie maternelle et élémentaire de l’Yeuse et l’ADPS Jean Papeau fonctionnent les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 9h et de 16h30 à 19h.

Les ADPS Louis Bouchet et La Clairière fonctionnent les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h45 à 9h et de 16h45 à 19h15.

Un projet pédagogique est mis en place par les animateurs à chaque nouvelle rentrée scolaire, et ce, en concertation avec les enfants. Celui-ci est présenté aux familles puis aux directeurs d’écoles. Il détermine l’ensemble des activités proposées tout au long de l’année. Le personnel d’animation a reçu une formation spécifique liée à l’enfance. Ce même personnel bénéficie de formation continue et régulière en interne au sein du service ou en externe par le biais de formations diligentées par des organismes agréés.

Les inscriptions aux activités se font via le Portail Famille et les réservations selon le calendrier inclus.

Règlement intérieur - Accueils Détente Périscolaires

Pour vous faciliter la vie au quotidien, la Ville de Royan met en place le paiement par Internet.

Vous avez ainsi la possibilité de régler directement en ligne la cantine ou la garderie grâce à PayFIP.