Ecoutez

Ils sont agréés accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations. Les accueils périscolaires municipaux maternels sont également agréés par la Protection Maternelle Infantile (PMI) et soutenus par la CAF.

Les ADPS sont ouverts en priorité aux enfants scolarisés dont les parents travaillent.

Un projet pédagogique est mis en place par les animateurs à chaque nouvelle rentrée scolaire, et ce, en concertation avec les enfants, celui-ci est présenté aux familles puis aux directeurs d’écoles et détermine ensuite l’ensemble des activités proposées tout au long de l’année.
L’ensemble du personnel d’encadrement a reçu une formation spécifique liée à l’ enfance.
Ce même personnel bénéficie de formation continue et régulière en interne au sein du service ou en externe par le biais de formations diligentées par des organismes agréés.

 

Les inscriptions se font à la Maison de l’Enfance et de la Famille.

La réservation se fait le mois d’avant pour le mois d’après, via la fiche à retirer à l’accueil périscolaire. Cette fiche est à rendre au référent de l’accueil dans le délai imparti.

Toute heure commencée est due.


Pour vous faciliter la vie au quotidien, la collectivité a adhéré au service de paiement en ligne des recettes publiques locales, TIPI (Titres Payables par Internet).

Vous avez ainsi la possibilité de régler directement la cantine ou la garderie (pour le montant total de la facture) – CESU et paiements partiels ne sont pas concernés.