Ecoutez

LogoVilledeRoyanOLDUn protocole sanitaire plus strict dans les cantines scolaires sera appliqué à partir de lundi 1er février 2021.

Pour répondre à ces nouvelles contraintes (2 mètres entre chaque élève), la Ville de Royan servira des repas froids dans les classes, par demi-groupe et non plus dans les réfectoires. Cette nouvelle organisation nécessitera pas moins de 60 agents pour la surveillance des classes et des cours de récréation, zones tampons entre chaque service.

Ce nouveau protocole sanitaire impacte également la restauration en milieu périscolaire, c’est pourquoi les Accueils Collectifs de Mineurs (Gimaj’in et Librenjeux) seront contraints de réduire le nombre de places pour le déjeuner. Dans cette perspective, il est vivement conseillé aux parents de s’organiser afin de respecter la limite fixée par établissement.


La piscine municipale rouvrira ses portes à partir du lundi 1er février matin.

Conformément aux directives sanitaires actuelles dites de « couvre feu », son accès sera exclusivement réservé aux publics prioritaires, listés par décret, à savoir :

  • sportifs professionnels, sportifs de haut niveau,
  • formation universitaire ou professionnelle,
  • sur prescription médicale APA, personne à handicap reconnu MDPH avec l’encadrement nécessaire

Soucieuse de favoriser ces pratiques, la Municipalité a souhaité accroître le nombre et la durée de ces créneaux d’ouverture, qui seront désormais accessibles chaque jour, du lundi au vendredi de 11h00  à 14h00.