frende
23
Sam, Mar
40 Nouveautés

Outils
Typographie

PlusBeauMarche2019Finaliste l’an passé, terminant en seconde position, notre Marché central de Royan relève le défi en 2019 pour décrocher cette fois « l’étoile » nationale.

À l’issue du premier tour des sélections, il représentera la Charente-Maritime, face aux trois concurrents des autres départements de l’ancienne région Poitou-Charentes..., en attendant le dernier round au niveau national.

Objectif 2019, être le lauréat !

Les votes sont ouverts à partir du lundi 11 mars 2019.

#VotrePlusBeauMarché
Votons ICI


Le Marché de Royan c'est :

Une architecture 50 et de la Reconstruction, cela au même titre que l’église Notre-Dame, le temple protestant ou encore le Palais des Congrès, définitivement inscrit en 2010 à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques.

L’édifice est l’œuvre des architectes Louis Simon et André Morisseau, en collaboration avec l’ingénieur René Sarger.

Il s’agit d’une architecture audacieuse, prenant appui sur 13 points, sans aucun pilier intérieur entravant la perspective. Sa voûte est composée d’un voile de béton très mince, d’à peine 8 cm, une prouesse pour l’époque ! Des briques de verre au sommet permettent de refléter et diffuser un éclairage naturel à l’intérieur.

Situé en plein coeur de la ville, il compte près de 200 commerçants, afin de vous faire savourer, déguster et apprécier les spécialités royannaises et d'autres produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs.

Les Poissonniers présents alimentent les étals avec des produits des criées de Royan et de la Cotinière.

Les Ostréiculteurs du bassin de Marennes-Oléron, de Mornac, l'Éguille sur Seudre et la Tremblades vous proposent leurs spécialités tous les jours de marché.

Le maraîchage bios ou raisonné est un acteur complèmentaire aux primeurs avec une production locale et de saison.

Les bouchers et charcutiers-traiteurs, dont les produits proviennent de l'élevage ovin, bovin et caprin, du territoire ; ces artisans préparent des grillons, des crépinettes et autres mojettes à découvirir.

Les spécialités fromagères (Jonchées,...) et les patisseries locales (Millas,...) présentent un éventail de saveurs pour les plus exigents.

Les mercredis et dimanches sont les jours de foires, où il accueille de nombreux étals pour satisfaire le plus grand nombre.

Ce marché est l'un des plus importants du pays royannais, où l'atmosphère et la bonne humeur s'harmonisent avec sa palette de couleurs et de produits. Les fidèles ne se comptent plus, cherchant l'inspiration culinaire dans un lieu de vie animé et toujours accueillant.

pmarche royan 1

pmarche royan 2

pmarche royan 3

pmarche royan 4

pmarche royan 5

pmarche royan 10

pmarche royan 6

pmarche royan 7

pmarche royan 8

pmarche royan 9

Au fil de l'actu...

IMAGE Présentation du prochain RLP
Article du vendredi 8 mars 2019
Lire la suite...
IMAGE Élections Européennes
Article du jeudi 20 décembre 2018
Lire la suite...
IMAGE Deux Conciliateurs de justice à Royan !
Article du mercredi 14 octobre 2015
Lire la suite...
pb
Logo Famille Plus
vah
logoXX
villeetvillage
VADA
handi
netpublic