frende
Ven, Avr

Typographie

CapricorneAsiatiqueSuite à la détection de capricornes asiatiques des agrumes, insectes exotiques envahissants, dans le quartier de Pontaillac à Royan au cours de l'été 2018, et à l’adoption de mesures de lutte et de prévention par arrêté préfectoral du 19 octobre 2018, des opérations de surveillance sont à renouveler en 2019 afin de vérifier l’efficacité des mesures d’éradication mises en place.

À cet effet, des agents de la Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) accompagnés d'une brigade cynophile interviendront dans la zone de 500m autour du foyer initial du 15 au 26 avril 2019.

Vous êtes invités ainsi que l’ensemble de la population locale à leur faciliter l'accès de vos jardins. Il est de l’intérêt général de s’assurer au plus vite de l'éradication de ces insectes sur notre territoire et cet objectif ne pourra être atteint sans votre coopération et une surveillance renforcée.

Vous remerciant par avance de votre implication et de votre participation active à cet effort collectif.

La population de Royan est invitée à être attentive et à signaler immédiatement toute observation de cet insecte ou de ses symptômes sur la base de la notice d'information accessible à l'adressehttp://draaf.nouvelle-aquitaine.agriculture.gouv.fr/Capricornes-asiatiques en contactant :

au Service Environnement Ville de Royan au 05 46 22 39 20,
le SRAL Nouvelle-Aquitaine ( – 05 55 12 92 50),
la FREDON Poitou Charentes ( - 05 49 62 09 64).

Fiche de signalement Capricorne asiatique

pb