frende
Ven, Avr

Typographie

CCASENGIELe CCAS de Royan et ENGIE sur le terrain pour accompagner le déploiement du chèque énergie

Depuis le 1er janvier 2018, le Chèque Energie a remplacé les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité. La campagne 2019 intègre l’élargissement du dispositif à 5,8 millions de bénéficiaires dont 60560 pour le département de la Charente Maritime. La distribution débutera le 17 avril 2019.

Son but : apporter une aide financière comprise entre 48 € et 277 € aux foyers les plus modestes pour le paiement de tout ou partie de leur facture d’énergie ou le financement de certaines dépenses de rénovation énergétique.

L’enjeu majeur de ce nouveau dispositif : s’assurer que les ménages bénéficiaires du chèque énergie comprennent les démarches qu’ils doivent effectuer pour utiliser celui-ci.

C’est pourquoi le Centre Communal d’Action Sociale de Royan et ENGIE, au travers de sa Direction Tarif Réglementé, se mobilisent pour répondre aux questions lors de la réunion publique :
Vendredi 10 mai 2019 à 10h
au Centre Communal d’Action Sociale de Royan
(61 bis rue Paul Doumer, 17200 ROYAN)
Inscription indispensable auprès du CCAS : 05 46 38 66 53 ou

pb