frende
Lun, Juil

Typographie
logofondbleuAppel à candidature

Commémoration des bombardements de janvier et avril 1945 La Ville de Royan a souhaité honorer la mémoire des victimes civiles et militaires des bombardements de janvier et avril 1945, ainsi que sa reconstruction pour en faire une « ville debout ».

Cela se traduira par la « conception et réalisation d’une œuvre originale publique, au Fort du Chay ».

La date du 5 janvier 2020 a été retenue, d’un commun accord, par tous, pour l’inauguration officielle de l’œuvre, en l’occurrence lors du 75ème anniversaire du 1er, et du plus « symbolique » de ces bombardements.

La démarche s’inscrit au titre du « Devoir de mémoire », et le mémorial sera pleinement intégrée dans le « Chemin de mémoire » patriotique de Royan.

Détail de l'appel à candidatures

pb
Logo Famille Plus