frende
Lun, Juil

Typographie

00logoR200Plusieurs cambriolages sur la ville de Royan et environs depuis le 10 juillet dernier

• Mode opératoire

Deux "faux" agents du service de l'eau se présentent au domicile prétextant qu'un produit toxique a pollué l'eau et demandent à faire un test sur deux points d'eau à l'intérieur de la maison, cuisine et salle de bains.

Quand ils sont à l'intérieur de la maison, deux "faux" policiers se présentent à la porte d'entrée, et la personne laisse les faux agents de l'eau seuls.

Les policiers expliquent qu'ils recherchent justement des cambrioleurs se faisant passer pour des agents de l'eau, les auraient vus dans le quartier et viennent les arrêter. Entre temps, ces derniers ont le temps d'effectuer repérage et vol.

• Pour rappel

Les agents du service de l'eau portent des tenues logotées CER, SAUR, Véolia ou R2e et sont détenteurs d'une carte professionnelle (avec nom, prénom et photo) que les particuliers peuvent demander à voir avant de les laisser entrer dans leur espace privé.

Il n'y a bien évidemment pas de pollution dans l'eau distribuée sur le Pays Royannais.

Plaquette d'informations sur la vigilance contre les fraudes

pb
Logo Famille Plus