bdbriand royanAprès avoir procédé à la rénovation complète des trottoirs du Boulevard Briand, il a été décidé d’achever cette rénovation par le revêtement de la voirie. Préalablement à cette opération, les services municipaux ont fait réaliser une expertise des arbres plantés.

De cette expertise, il ressort que 18 platanes doivent être abattus pour des raisons de sécurité avant la fin de l’hiver 2019. À terme, les 96 arbres du Boulevard Briand devront faire l’objet d’un renouvellement dans les 10 ans à venir.

Après avoir concerté les commerçants du Boulevard Briand il est ressorti le choix d’une intervention à compter du 15 janvier 2020, soit une semaine après le début des soldes. Le chantier pourrait se réaliser en deux phases, la première de la Place Charles De Gaulle jusqu’à la rue Alsace Lorraine, et la deuxième de la  rue Alsace Lorraine jusqu’au Marché central. La durée prévisionnelle du chantier est de huit semaines et tout sera mis en œuvre pour que ces travaux soient achevés le 13 mars 2020.

Il est nécessaire d’informer préalablement de ce projet, étant précisé que durant la durée des travaux, l’accès au stationnement sera préservé le plus longtemps possible et les accès aux logements et aux commerces par les trottoirs refaits seront maintenus. Il est prévu le remodèlement  des passages piétons pour les sécuriser, et les rendre accessibles aux  Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il est également envisagé une plantation d’arbres sur les espaces verts actuels afin d’obtenir un bilan abattage/replantation positif. En tout état de cause, les arbres qui seront plantés ne seront plus des platanes pour des raisons sanitaires, mais seront des Magnolias Grandiflora et des Ginkgos Biloba.

 

Cliquez ici pour voir à quoi ressemblera le boulevard Briand après la plantation de nouveaux arbres.