BdClemenceauRoyanLa rénovation du boulevard Georges Clemenceau, après une première tranche déjà réalisée entre le rond-point de la piscine jusqu’au niveau du cimetière des Tilleuls, est entrée dans sa seconde et dernière phase, de la rue du Vivier aux feux de l’avenue Daniel Hedde (rond-point Thibaudeau).

Il concerne, là encore, en une reprise des trottoirs, notamment pour une meilleure accessibilité, la voirie (enrobé isophonique), la création de bandes cyclables, de places de stationnement, la replantation de nouvelles espèces d’arbres (érables planes, en continuité avec ceux du boulevard Baillet), sans oublier les réseaux divers ou encore l’éclairage public (lanternes LED).

Il sera également procédé, à une remise en valeur du parvis de l’église Saint-Pierre, de ses abords, avec la création d’un cheminement piétonnier autour de l’édifice ainsi que d’espaces verts. Le monument bénéficiera aussi d’un éclairage spécifique permettant de mieux l’appréhender dans toute sa dimension en nocturne.