PoliceMunicipaleRoyanActuellement la Police Municipale organise une campagne préventive concernant l’éclairage des véhicules, vélos et engins de déplacement personnels motorisés.

En cas de défaut, les automobilistes sont invités à présenter sous 5 jours le véhicule réparé.

Concernant les cyclistes et les engins de déplacement personnels motorisés : il est nécessaire de s’équiper de lumières. En effet, lorsque la visibilité sur les routes devient réduite, les risques d’accidents pour les cyclistes mal équipés augmentent. Grâce à la lumière de vos feux, avant et arrière, vous pourrez voir tout en étant vu !

Pour les cyclistes, les catadioptres avant et arrière ainsi que les catadioptres sur pédales et sur roues peuvent aussi augmenter votre visibilité, sans oublier le port du gilet et d’autres accessoires de signalisation vélo du type brassard réfléchissant et écarteur de danger.