TravauxAvant d'être rétrocédée au domaine public communal, l'avenue Aliénor d'Aquitaine, voie départementale, va faire l'objet de travaux d'entretien de la chaussée et des trottoirs, sous la maîtrise d'ouvrage du Département.

Les travaux préparatoires débuteront au mois de décembre 2019, sans incidence sur la circulation. L'opération de réfection débutera à la mi-janvier 2020, pour une durée de 10 semaines (8 semaines pour les trottoirs et 2 semaines pour la chaussée).

La phase d'aménagement des trottoirs ne nécessitera pas de déviation, les travaux permettant de conserver une file de circulation dans chaque sens.

La phase de reprise de la chaussée sera réalisée en 2 temps :

1) Tronçon entre l'avenue de la Libération et le carrefour avenue de Verdun 1 avenue du Gouverneur Pierre Delsalle (stade Matet) : voie fermée à la circulation avec mise en place d'une déviation.

Cette étape sera réalisée en période de vacances scolaires, afin de ne pas impacter le transport des élèves.

2) Tronçon entre le carrefour avenue de Verdun 1 avenue du Gouvenur Pierre Delsalle et la limite de commune avec Saint Georges de Didonne : la largeur des voies permettra d'assurer un double sens de circulation.

Afin de limiter au maximum les désagréments, une signalisation efficace et adaptée sera mise en place et maintenue pendant toute la durée de chantier.

Pour tout complément d'information, contactez Monsieur Sylvain BELLET, responsable du bureau d'études municipal de Voirie-Réseaux Divers au 05 46 22 39 16 ou