LogoVilledeRoyanInscription sur les listes électorales :

Les personnes qui souhaitent s'inscrire sur les listes électorales pour voter lors des prochaines élections municipales (15 et 22 mars 2020) doivent le faire impérativement avant vendredi 7 février 2020.

1/ Inscription à la mairie
Se présenter à la mairie - 80 avenue de Pontaillac
Pièces à joindre : une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile.
2/ Inscription par correspondance
Inscription pour les citoyens français : Formulaire d'inscription et de changement d'adresse.
Inscription pour les membres de l'Union Européenne.
Conditions d'inscription
Formulaire d'inscription et de changement d'adresse (élection du Parlement européen).
Formulaire d'inscription et de changement d'adresse (élection municipale).
3/ Inscription en ligne
Sur mon.service-public.fr.

Attestation d'inscription :

Depuis le 1er janvier 2020, une téléprocédure est en place pour permettre l'édition en ligne, par les particuliers et les candidats aux élections municipales eux-mêmes, des attestations d'inscription sur les listes électorales.

N'importe qui peut vérifier si une personne est inscrite ou non sur les listes d'une commune, en se rendant sur la page ISE, en fournissant les nom, prénoms et date de naissance de la personne recherchée, accessible en cliquant sur le lien suivant :

Si la personne est bien inscrite sur la liste de la commune, il est alors proposé à l'utilisateur de générer d'un simple clic une attestation d'inscription sur les listes électorales au format PDF.

Cet outil permet également de connaître le numéro de son bureau de vote ainsi que son numéro d'ordre.

Jusqu'à présent, pour les candidats aux élections municipales, la constitution d'un dossier de candidature aux élections municipales impliquait, pour chaque candidat de fournir à la Préfecture « une attestation d'inscription sur les listes électorales (. . .) délivrée par le maire, dans les trente jours précédant la date du dépôt de la candidature ». Pour les candidats, cela demandait donc de fournir plusieurs dizaines d'attestations.

Les choses deviennent donc considérablement plus simples.

Pour être valable, elle devra avoir été éditée moins de 30 jours avant le dépôt de la liste.