Pin It

LogoVilledeRoyan

Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, a pris un arrêté de fermeture des plages et des plans d’eau intérieurs de la Charente-Maritime afin de prévenir la propagation du virus COVID-19.

Afin de freiner la propagation de l’épidémie, le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 a imposé d’importantes restrictions aux déplacements de la population.

En dépit de ces mesures, les forces de l’ordre ont constaté une fréquentation encore trop élevée sur les plages et les plans d’eau du département.

En conséquence, le préfet de la Charente-Maritime a pris un arrêté interdisant l’accès à toutes les plages et aux plans d’eau intérieurs du département de la Charente-Maritime, ainsi qu’à leurs parkings d’accès. Leur accès est strictement interdit, sauf motif professionnel justifié.

Cette mesure est valable jusqu’au 31 mars 2020 inclus et pourra être reconduite si nécessaire. Toute infraction au présent arrêté est passible d’une contravention de 4ème classe, soit 135€.

Arrêté préfectoral téléchargeable


Pour rappel et afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu’au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l’exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes : 

  • Trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l’article L. 3131-1 du code de la santé publique ;
  • Déplacements pour motif de santé ;
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d’enfants ;
  • Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

    Lors des sorties n’oubliez pas le respect des distances sanitaires de 1 mètre.
L'attestation nécessaire pour circuler :

Lien de téléchargement de l’attestation de déplacement dérogatoire. Attestation à compléter à l'encre indélébile (pas au crayon ni stylo effaçable).

CODIV 19 BAN

honneur soignants

Au fil de l'actu...

IMAGE Bien utiliser son masque
Article du mercredi 27 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE La Ville de Royan recrute
Article du mardi 26 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE COVID-19 : Info trafic SNCF
Article du mardi 19 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE COVID-19 : Le mot du Maire
Article du lundi 18 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE Réouverture des plages de Royan
Article du vendredi 15 mai 2020
Lire la suite...