Pin It

CapricorneAsiatiqueSoucieux de poursuivre l'objectif d'éradication du foyer de capricornes asiatiques des agrumes à Royan, la DRAAF relance le dispositif de surveillance des années précédentes avec l'intervention de la brigade cynophile, du 18 au 29 mai 2020. Les visites des jardins privés s'effectueront dans le respect des gestes barrières et de préservation contre le virus du COVID 19.

Les résidents de la zone délimitée sont invités à laisser l'accès à leurs jardins de manière à participer à cet objectif d'éradication du capricone asiatique des agrumes à Royan.

Nous remercions également les particuliers d'alerter les services de l'État ou de la mairie de Royan par courriel accompagné de photos de toute suspicion de présence du capricorne asiatique des agrumes dans leurs jardins, notamment la présence de très petits copeaux en bas des troncs ou sur des racines affleurantes des arbres sensibles ou rosiers.

Les symptômes d'attaques et la liste des espèces végétales concernées ainsi que diverses informations relatives à la présence de ce coléoptère à Royan sont disponibles sur les sites internet suivants : DRAAF (http://draaf.nouvelle-aquitaine.agriculture.gouv.fr/ ) contact DRAAF :

Au fil de l'actu...

IMAGE COVID-19 : Info trafic SNCF
Article du mardi 19 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE Monsieur JOUY nous a quittés
Article du lundi 18 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE COVID-19 : Le mot du Maire
Article du lundi 18 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE Réouverture des plages de Royan
Article du vendredi 15 mai 2020
Lire la suite...
IMAGE COVID-19 : Le mot du Maire
Article du samedi 9 mai 2020
Lire la suite...