Ecoutez

V2 Click and collectInitialement nommée Click and Coll cette plateforme 100 % gratuite de soutien aux commerçants royannais, mise en place par la Ville de Royan le 5 novembre dernier, évolue aussi bien dans sa nomination que son interface.

À partir du lundi 26 avril il ne faudra plus dire ou se connecter à Click and Coll mais à Click and Shop pour effectuer ses achats royannais en ligne. Ce changement de nom s’accompagne d’une nouvelle interface après 6 mois d’existence et de nouvelles fonctionnalités aussi bien pour les professionnels que pour les consommateurs. Cette offre de service numérique a vu le jour lors du deuxième confinement, le 5 novembre dernier, pour répondre au désarroi du commerce local et à l’évolution grandissante de la consommation numérique et du Clic and Collect imposé par la situation sanitaire.

La Ville de Royan étoffe son aide au commerce local. En effet, sur le site actuel, la seule possibilité pour les clients était de se rendre directement dans les magasins pour retirer leur commande.

Cette nouvelle version propose la livraison en point relais ou à domicile par Colissimo.

Cela permet un accès plus facile au commerce local qui utilise cette plateforme pour les clients, notamment, contraints par la limite des 10 km actuellement imposée.

Le design a également été repensé, l'interface est beaucoup plus moderne et intuitive. L'espace d'inscription pour les professionnels ne se limite plus aux commerces classiques mais est ouvert aux artisans, professions libérales et de services.

Les particuliers vont pouvoir, si la fonction est activée par ces derniers, prendre rendez-vous à partir du site.

Enfin, une nouvelle rubrique Actualité a été ajoutée pour suivre la vie économique royannaise.

Rendez-vous donc sur https://royan.clickand.shop/ pour découvrir ces nouveautés !

"La gratuité totale est offerte pour les commerçants et tous professionnels de la ville souhaitant y créer leur boutique en ligne (important pour ceux qui possèdent déjà un stock informatisé, vous pourrez importer vos fiches produits)"