Exposition - Nadu Marsaudon

Du 01/09/2022 au 26/02/2023 Ouverture le mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 18h. Le samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. sauf les 24/12/2022, 1er janvier, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre. Fermé lundi et mardi
31 avenue de Paris
17200 Royan
Collages surréalistes, statue religieuse, fresques colorées et logos, Nadu Marsaudon explore bien des contrées de l’art. Diplômé des métiers d’art, il ouvre à Royan son magasin de décoration en janvier 1955.
À partir des années 1960, il expose avec le collectif Expo 5, notamment au sein du Festival d’Art Contemporain. Cet artiste emblématique, originaire de Royan, s’engouffre dans le mouvement surréaliste. Ses œuvres se peuplent de figures féminines et de créatures hybrides. Il voyage à travers le monde, visite de nombreux pays et s’imprègne des cultures qu’il découvre. De ses rencontres, il va tirer un imaginaire foisonnant où se croisent le mystique et le fantasmagorique. Sollicité par les enseignes et les établissements de Royan, il colore la ville d’affiches, de logotypes et de publicités. Il réalise notamment la décoration du zoo de la Palmyre, du restaurant le Tiki et de la discothèque le Moritz. L'artiste offre ainsi à la ville une image vivante, amicale et ensoleillée. Sollicité par la municipalité en 1977, il conçoit une fresque pour le cube du Palais des Congrès. La destruction de ce dernier, lors des travaux de 2021, entraîne la disparition de l'œuvre. La Ville refait appel au talent de l’artiste pour réaliser une fresque monumentale pour les murs du nouveau Palais. Le Musée de Royan rend hommage au travail de cet artiste multiforme.

Plein tarif : 4 €, Tarif réduit : 2 €.

Gratuit pour les moins de 18 ans.