Royan offre tout un éventail de possibilités en matière de transport, que ce soit avec sa gare intermodale (taxis, Carabus, trains), le covoiturage longues et moyennes distances, mais aussi ses pistes cyclables avec la Vélodyssée.

Royan, en dehors de l'aire d'accueil pour les camping-cars, c'est aussi plus de 4 000 places de stationnement gratuites réparties sur 58 parkings et un parking souterrain payant de 50 places, le parking Montmartre aux abords du Marché Central de Royan, rue Font de Cherves.

Royan est une des rares stations balnéaires où, à l’exception de quelques sites sensibles, le stationnement est gratuit.

Afin de favoriser la rotation des véhicules et faciliter les achats un stationnement par horodateurs est mis en place, limité à 2h sur l’ensemble du parking du Marché Central et à 10h maximum pour celui de l’avenue de Paris, dans le quartier de Pontaillac.

Une zone bleue dans certaines rues du quartier de Pontaillac et du centre-ville est également en vigueur. Ce dispositif gratuit et limité dans le temps (1h30) permet aux véhicules d’avoir une meilleure rotation, plus particulièrement sur les voies commerçantes.

Les véhicules titulaires de la Pastille verte (zéro émission, 100 % électrique ou hydrogène) se trouvant sur les parkings réglementés par horodateurs sur le territoire de la commune, et ceci conformément au Code de la Route, sont exonérés de la taxe, ainsi que les véhicules des personnes à mobilité réduite titulaires de la carte réglementaire, placée de façon visible sur leur pare-brise.

 

Hall de la Gare SNCF de Royan
N° Azur a 810 810 977 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)
www.carabus-transport.com