EAU 17 et la CARA vont réaliser d’importants travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées sur le boulevard Franck Lamy, entre le boulevard Georges Clemenceau et le passage à niveau (PN51).
Deux zones distinctes de chantier sont prévues (à partir du mois de septembre 2022) :
- Entre le boulevard Clemenceau et le rond-point du Carel, pour une durée de 4 mois ;
- Entre le rond-point du Carel et le passage à niveau, pour une durée de 3 mois.
Cette opération s’effectuera en rue barrée car sa complexité ne permettra pas une circulation alternée. Des itinéraires de déviation seront mis en place mais la traversée du giratoire du CAREL, entre le boulevard Tassigny et l’avenue des Fleurs de la Paix, sera maintenue.
Les travaux devraient débuter le lundi 5 septembre de cette année, sous conditions d’approvisionnement des matériaux. En effet, certaines conduites à remplacer ont des caractéristiques dimensionnelles et structurelles particulières.
En raison du niveau de la nappe phréatique et des travaux du château d’eau de Belmont, ceux-ci ne pouvaient pas avoir lieu avant la saison estivale 2022.
La Ville interviendra à la suite, notamment sur la couche de roulement de la première partie, début 2023. Elle mène actuellement une étude d’aménagement sur la
seconde partie, pour l’effacement des réseaux.
Des travaux complémentaires seront réalisés pour accompagner ces derniers de manière à fluidifier la circulation. Les travaux la concernant devraient débuter au second semestre 2023.
Les travaux d’aménagement de la voirie sont estimés à 460 000€.
Présentation des travaux lors de la réunion publique du 22 septembre 2022

EAU 17 et la CARA vont réaliser d’importants travaux de réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’eaux usées sur le boulevard Franck... Lire la suite...

Les travaux de la RD750 consistent en la création d'un giratoire. Le défrichement de la zone s'est opéré dès janvier 2022. La base vie du... Lire la suite...