Ecoutez

Ouverte depuis 1988, à l’emplacement de l’ancien cinéma Le Club, 112 rue Gambetta, la salle Jean Gabin est gérée par le service Culture et Patrimoine qui propose au public une programmation de spectacles professionnels, sous la bannière Bravo, de septembre à avril, mais aussi Comédies Coquillages et Crustacés, un festival de théâtre. Des conférences sur l’architecture et le patrimoine y sont organisées dans le cadre du label Ville d’Art et d’Histoire, ainsi que des conférences- projections de la collection Connaissance du Monde. La salle Jean Gabin sert également aux élèves du Conservatoire de Musique Besançon Gachet de Royan qui viennent, au printemps et en décembre, se confronter au public et montrer tous leurs talents.
En février, le Secteur Animations, Jeunesse et Sports Urbains y organise son « Escale d’humour », et les Ateliers de théâtre de la Ville de Royan y répètent et y présentent leurs spectacles, en fin d’année scolaire.
Les associations sont également présentes et organisent, tout au long de l’année, conférences, spectacles amateurs, projections, etc., sans oublier les incontournables spectacles de fin d’année des écoles de danses.
Le 18 avril 2015, cette salle, qui n’avait jusque-là pas été baptisée, a été nommée Salle de spectacle Jean Gabin, en présence du fils du célèbre comédien, Mathias Moncorgé.

Informations techniques de la salle Jean Gabin