JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - HOMMAGE AU FESTIVAL INTERNATIONAL D’ART CONTEMPORAIN

le dimanche 20 septembre 2020
A 11:00

Cinéma Lido, Place de la Gare - Musée de Royan : 05 46 38 85 96 - Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles et des contraintes sanitaires en vigueur
; réservations uniquement par téléphone du 1er au 18 septembre.

Le Musée propose hors ses murs, en partenariat avec le cinéma le Lido, un hommage au Festival International d’Art Contemporain dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème cette année est Patrimoine et éducation, apprendre pour la vie.
Le public est invité à découvrir un documentaire Royan 14 ans de festival, de la collection Arcana connaissance de la musique, réalisé par Georges Dumoulin et produit par Maurice Le Roux.
Le réalisateur dresse un bilan de 14 années du festival royannais rythmé par de nombreuses archives : extraits d’œuvres qui y ont été présentées et interviews de participants (compositeurs, spectateurs, musiciens).
Des photos anciennes donnent à voir le charme de Royan avant-guerre, mis en opposition avec l’audace des œuvres créées dans cette ville.
Arcana, connaissance de la musique est une série de 92 émissions télévisées consacrées à la musique, diffusée par l’ORTF de 1968 à 1981. Elle traite de la musique sous toutes ses formes avec de grandes thématiques.
Ce documentaire est présenté grâce au concours de l’INA, Institut National de l’Audiovisuel.

Soumis aux gestes barrières.