JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - LE MUSÉE HORS LES MURS - PROJECTION ET CONFÉRENCE, HOMMAGE AU FESTIVAL D’ART CONTEMPORAIN

le samedi 18 septembre 2021
A 14:00

Cinéma Lido, Place de la Gare - 05 46 38 85 96 - - Gratuit (réservation obligatoire)

Rendez-vous au cinéma Lido où le public est invité à découvrir un documentaire Royan 14 ans de festival, de la collection Arcana connaissance de la musique, réalisé par Georges Dumoulin et produit par Maurice Le Roux. Le documentaire sera suivi d’une conférence thématique animée par Jean-Sébastien Noël, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de La Rochelle.
Royan, capitale saisonnière de la création contemporaine ? Une histoire du Festival International d’Art Contemporain de Royan (1964-1977).
Le Festival International d’Art Contemporain de Royan témoigne de la volonté d’une équipe municipale de valoriser un patrimoine architectural moderniste d’inspiration brésilienne à des fins de développement économique et de démocratisation culturelle. Grâce à l’influent critique musical Claude Samuel, qui a mobilisé des réseaux d’artistes et de journalistes parisiens et internationaux, Royan est devenue, sur plus d’une décennie, un espace de création de réputation internationale, mobilisant des personnalités de premier plan telles qu’Olivier Messiaen, Karlheinz Stockhausen ou Iannis Xenakis.
Soumis aux gestes barrières.