JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE - SPECTACLE ALICE IN WONDEROOMS, PERFORMANCE THÉÂTRE POP ROCK

le vendredi 17 septembre 2021
A 20:00

Rendez-vous sur le parvis de l’église Notre-Dame, 1 rue de Foncillon, sous le clocher - À partie de 8 ans - Mise en scène : Laurence Andreini-Allione -Textes et chants : Dominique Flau-Chambrier, Wilfried Hildebrandt - Avec Eric Bergeonneau, Clémentine Bernard, Aurélie Toucas, Laurent Prévot, Marie-Hélène Garnier, Wilfried Hildebrandt, Maud Vallée - Service Culture et Patrimoine : 05 46 39 94 45 - - Durée : 1h45 - 5 € ; -18 ans et étudiant (sur présentation d'un justificatif) > gratuit (réservation obligatoire à partir du lundi 30 août)

Le voyage d’Alice est le nôtre. Il dit ce qu’il en coûte de se regarder dans le miroir et de ne plus s’y reconnaître. Il dit ce qu’il charrie de folie et de merveilleux, de peurs et d’exaltations. Alice n’empruntera pas le chemin d’un voyage souterrain ; elle ira de lieu en lieu, au hasard des hasards imposés par sa soif de connaissance, son appétit de rencontres. L’Autre étant notre part d’humanité possible, si cet Autre est lapin ou chat, chenille ou reine de cœur, chapelier fou ou hologramme… Qu’importe ! Il est cet étranger dont la différence est poésie, frisson, terres inconnues… Alice porte en elle l’humanité tout entière.
Vous reconstituerez le puzzle de sa vie et de la vôtre aussi, par vos déplacements dans les couloirs-labyrinthes des lieux patrimoniaux autour de Notre-Dame, avec des artistes essentiels, athlètes sensuels du Théâtre Amazone.
Soumis aux gestes barrières.