Outils d'accessibilité

LA VILLE DE ROYAN RECRUTE

UN RESPONSABLE AÉRODROME AFIS (H/F)

(Aerodrome Flight Information Service)

POUR L'AÉRODROME ROYAN-MÉDIS

DÉFINITION DE LA FONCTION

Placé(e) sous l’autorité de l’élu référent de l’aérodrome, vous serez chargé(e) :

• d’assurer le bon fonctionnement du service AFIS dans le respect de la règlementation,
  • d’assurer une exploitation nominale de l’aérodrome (entretien, suivi des maintenances et relations usagers),
  • d’effectuer des missions d’agent AFIS,
  • de gérer la régie titulaire de recettes pour l’aérodrome de Royan-Médis,
  • de suivre des actions de développement de l’aérodrome.

ENCADREMENT

• Encadrer et animer une équipe de trois agents dont deux agents AFIS et un agent d’exploitation
  • Accueillir et former des nouveaux agents AFIS (Responsable de la formation)
  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi de la documentation AFIS (MANEX, manuel SMS/SGS, manuel d’aérodrome et plan de formation) en conformité avec la règlementation en vigueur.
  • Créer/participer à la mise en place de nouvelles procédures d’exploitation et assurer leurs suivis
  • Animer les réunions de sécurité avec les usagers chaque semestre
  • Suivre la facturation et les encaissements des taxes aéroportuaires et loyers des hangars de la ville (statut régisseur ou régisseur adjoint)
  • Préparer les budgets avec leurs suivis
  • Assurer la relation avec l’autorité de surveillance (DSAC)
  • Assurer la relation avec la mairie et les usagers

AFIS

• Assurer le service AFIS
  • Inspecter de manière quotidienne et visuelle les pistes revêtues et en herbe (en cas d’absence de l’agent d’exploitation)
  • Assurer la gestion technique des carburants (en cas d’absence de l’agent d’exploitation)
  • Exercer ces responsabilités en veillant à véhiculer une bonne image de marque de l’aérodrome.
  • Établir les factures de l’aéronautique et assurer l’encaissement des factures.

EXPLOITANT

• Assurer le bon fonctionnement de l’aérodrome dans sa globalité (entretien de la plateforme, accueil des usagers, disponibilité du service AFIS)
  • Percevoir les redevances aéroportuaires
  • Assurer la relation des usagers et des prestataires externes

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE

• Évaluation théoriques initiale AFIS en état de validité
  • Maîtrise de l’anglais aéronautique
  • Utilisation de l’outil informatique
  • Connaissance approfondie du milieu aéronautique, de la pratique de l’aviation et des principes de navigation aérienne
  • Capacité d’analyse et d’initiative
  • Polyvalence
  • Maîtrise de soi
  • Rigueur, méthode et autonomie.
  • Sens des responsabilités et grande disponibilité
  • Sens du service public et des relations humaines

RÉMUNÉRATION

• Statutaire
  • Poste à temps complet en CDI

Date limite de dépôt des candidatures : 22 avril 2024

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Adresser candidature et CV
à

Monsieur le Maire

80, avenue de Pontaillac - 17200 ROYAN

Ou par mail :

Mesure d"'"audience

Veuillez vous connecter pour voir vos activités "!"