LA VILLE DE ROYAN RECRUTE

UN(E) VOLONTAIRE EN SERVICE CIVIQUE (H/F)

AU SEIN DU DISPOSITIF VILLE-AMIE DES AÎNÉS

DESCRIPTIF DU POSTE

La Ville de Royan est engagée depuis 2013 dans le Réseau des Villes-Amies des Aînés. L'objectif de ce dispositif est de promouvoir la santé des aînés et leur autonomie. Dans cette optique, afin de favoriser longévité et bien vivre ensemble, une dynamique intégrant l'approche médico-sociale et sanitaire, dans un parcours territorial bienveillant et global permet de lutter contre la déprise des aînés face à leurs environnements de vie : habitat, loisirs, culture, transports, services de soins, lien social, emploi, vie citoyenne, communication...

Cette mission de service civique s'inscrit dans une volonté de prise en compte et de respect de la place des aînés dans la Ville et plus largement dans la société, en luttant contre l'isolement et en intégrant leurs besoins spécifiques pour faciliter le "vivre-ensemble" de tous les habitants.

MISSIONS

• Participer à la mise en œuvre de la démarche Ville-Amie des Aînés, notamment des temps de concertation
  • Prendre part à la labellisation "Ami des Aînés" en cours
  • Accompagner l'organisation d'actions collectives de prévention destinées aux seniors