LA VILLE DE ROYAN RECRUTE

UN AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

À LA CRÈCHE MUNICIPALE

DESCRIPTIF DU POSTE

Placé(e) sous l’autorité du responsable du pôle enfance jeunesse famille, vous serez chargé(e) d’assurer au sein d’une équipe d’accueil pluri-professionnelle la prise en charge du jeune enfant, de mettre en oeuvre les activités d’éveil et d’éducation, de dispenser les soins d’hygiène et de confort, en veillant en permanence à sa sécurité et à son bien être physiologique, physique, psychologique, moral et affectif tout en maintenant des relations avec sa famille.

MISSIONS

• Accueillir de manière personnalisée les enfants et établir une relation avec les familles
  • Mettre en oeuvre des projets d’activités
  • Mettre en oeuvre des soins à l’enfant et aide à l’acquisition progressive de l’autonomie
  • Recueillir et transmettre les informations

PROFIL

• Être titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture
  • Certificat de prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1) souhaité
  • Expérience professionnelle souhaitée
  • Connaître les différents publics et les obligations règlementaires des structures multi accueil petite enfance
  • Maîtriser l’accompagnement, le développement physique, moteur, et affectif du jeune enfant de 0 à 3 ans,
  • Maîtriser les techniques d’hygiène corporelle et de soin,
  • Être discret(e), ponctuel(le), disponible, patient(e), à l’écoute,
  • Posséder un grand sens des responsabilités et de l’esprit d’équipe, être force de proposition et créatif(ve).

HORAIRES DE TRAVAIL

• Temps complet, du lundi au vendredi

RÉMUNÉRATION

• Statutaire