Ban COVID-19

ministere sante

Plus de 17 000 injections (premières et secondes injections cumulées) ont déjà été réalisées sur le territoire de la CARA depuis le mois de janvier, dans le cadre de la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19.

Le centre de vaccination, mis en place par la CARA à l'Espace Cordouan de Royan, est opérationnel depuis le 6 avril, à raison de 430 à 560 personnes vaccinées par jour, sans tourner à plein régime faute de doses vaccinales suffisantes… Pour la période du 19 avril au 2 mai, les équipes devraient disposer d’environ 3600 doses vaccinales par semaine. Le rythme de vaccination devrait encore s'accélérer en juin avec l'augmentation du nombre de doses livrées.

Afin de garantir le bon fonctionnement du centre et l'accueil des usagers dans les meilleures conditions possibles, les habitants ne doivent pas se présenter au centre sans rendez-vous préalable.

Il est nécessaire de s’inscrire, soit sur www.doctolib.fr, soit en appelant la plateforme téléphonique dédiée au 05 46 39 64 39.

Toutes les personnes concernées doivent faire preuve de patience, car il n’est pas possible de satisfaire en même temps le nombre considérable de demandes de rendez-vous.

Des créneaux sont régulièrement ouverts et se remplissent très vite. Les prises de rendez-vous vont s’étaler sur plusieurs semaines avant de pouvoir répondre à toutes les attentes, en fonction de l’évolution régulière des populations prioritaires indiquées dans le tableau ci-après. C'est pourquoi il est conseillé de vérifier régulièrement l’ouverture de nouveaux créneaux sur Doctolib et de ne pas se décourager en tentant de joindre la plateforme téléphonique, à laquelle au moins cinq agents sont affectés en permanence.

Sous la responsabilité de deux coordinatrices, des soignants, médecins, pharmaciens et infirmiers, des bénévoles de la Croix Rouge Française, de nombreux agents et personnels vacataires de la CARA sont mobilisés sept jours sur sept, de 8 heures à 20 heures, pour assurer le bon fonctionnement du centre de vaccination. Ils font chaque jour le maximum pour répondre au mieux aux attentes fortes des usagers.

Le centre de vaccination Royan Atlantique a été conçu pour pouvoir absorber jusqu’à 7000 personnes par semaine, voire plus, en fonction des livraisons de doses vaccinales. Chacun aura accès à la vaccination.

Source : Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA)

Tableau récapitulatif tranches d'âge vaccination


Informations utiles sur la vaccination COVID

COVID Tracker : suivez l'épidémie de COVID-19 en France et dans le monde

Vaccin Tracker : suivez le nombre de personnes vaccinées et le nombre de doses reçues

Vite ma dose de vaccin ! : trouvez les rendez-vous de vaccination disponibles dans votre département


 

IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 22 mars 2021
IMAGE COVID-19 : nouveau protocole sanitaire
vendredi 29 janvier 2021

PrefectureDeLaCharenteMaritime

Le Préfet a prorogé jusqu'au 15 mai 2021 inclus l'obligation du port du masque dans certains espaces publics en Charente-Maritime

Consultez l'arrêté portant modification

Zones où le port du masque est obligatoire :

  • Sur les marchés (du mardi au dimanche) et leurs abords, de 8 h 00 à 13 h 30 : rue Mériot, rue Font de Cherves (dans sa partie entre la rue Mériot et la Rampe du Vengeur), rue Pierre Loti (dans sa partie comprise entre la rue des Gardes et la rue Mériot)
  • À moins de 50 mètres des entrées réservées au public des établissements scolaires, d'enseignement supérieur et professionnel, publics et privés, du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00 en période scolaire
  • dans les parkings et à moins de 50 mètres des centres commerciaux (ERP de type M) ouverts au public
  • dans les cimetières
  • aux abords des lieux de culte
  • Boulevard Aristide Briand
  • Boulevard de la République
  • Rue Gambetta
  • Place de la gare
  • Zone dite de« La Tâche Verte », Boulevard de Lattre de Tassigny et Cours de l'Europe inclus
  • Place De Gaulle
  • Square Brigade RAC
  • Boulevard du 5 janvier 1945 (dans sa partie comprise entre la rue Font de Cherves et la rue Pierre Loti)
  • Rue Pierre Loti (dans sa partie comprise entre la rue Notre Dame et la rue Gambetta)
  • Rue Font de Cherves (dans sa partie entre le boulevard de la République et le boulevard du 5 janvier 1945)
  • Place du 4ème Zouave
  • Avenue de Pontaillac (numéros impairs, dans sa partie comprise entre l'avenue Clémence Isaure et la limite communale avec Vaux-sur-mer)
  • Parking dit du Casino
  • Avenue Clémence Isaure (dans la partie comprise entre l'avenue de Pontaillac et l'avenue de Paris)
  • Avenue de Cognac (dans la partie comprise entre l'avenue de Pontaillac et l'avenue de Paris)
  • Rue Miramar (dans la partie comprise entre l'avenue de Pontaillac et l'avenue de Paris)
  • Avenue Adélaïde (dans la partie comprise entre l'avenue de Pontaillac et l'avenue de Paris)
  • Avenue Émilie (dans sa partie comprise entre l'avenue de Pontaillac et l'avenue de Paris)
  • Route du Front de Mer (dans sa partie comprise entre la Rampe Tarchut et le rond-point de la Poste côté immeubles)
  • Rond-point de la Poste


IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 22 mars 2021
IMAGE COVID-19 : nouveau protocole sanitaire
vendredi 29 janvier 2021

ministere sante

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique (CARA) est en charge de l'organisation et de la planification de la vaccination anti-covid sur son territoire.

Afin d’accroître les capacités de vaccination, un centre de vaccination unique doté de 10 box a été installé par la CARA à l'Espace Cordouan, avec le concours de la ville de Royan. Ce nouveau centre, situé 24 rue Henri Dunant à Royan, sera opérationnel à partir du mardi 6 avril 2021 selon les modalités suivantes :

  • L’accueil uniquement sur rendez-vous, en appelant la plateforme téléphonique dédiée au 05 46 39 64 39 ou par le site doctolib.fr. En raison du nombre important d'appels et malgré l’augmentation du nombre de créneaux disponibles, l'accès au standard pourra rester ponctuellement difficile.

  • Le centre de vaccination sera ouvert 7j/7, de 8h à 20h. Le parcours de chaque personne accueillie sera décomposé de la manière suivante : accueil ; contrôle du rendez-vous ; prise de température ; remise d’une enveloppe permettant de ranger les documents et d’une pastille de couleur identifiant chaque box de vaccination ;  remise d’un questionnaire vaccinal pour vérifier l’aptitude à la vaccination ; salle d’attente ; prise en charge par le personnel médical pour l’injection du vaccin (Pfizer ou Moderna dans un premier temps) dans l’un des 8 à 10 box actifs selon les lignes vaccinales ouvertes ; 15 minutes de surveillance ; remise d’une attestation de premier vaccin et d’un document de planification de la seconde injection pour les primo-vaccinés.

Ce dispositif permet d’identifier le vaccin administré dans chaque box afin d’adapter les lignes de vaccination selon le contexte (disponibilité de nouveaux vaccins, type de vaccin différent en fonction de l’âge et des pathologies, etc.)

Le dispositif s’articule autour de deux coordonnateurs qui mettent en œuvre le dispositif composé des directions supports de la CARA, de cinq opérateurs téléphoniques pour assurer les prises de rendez-vous, d’un pharmacien coordonnateur, d’un médecin coordonnateur, d’un infirmier coordonnateur, de trois agents d’accueil des patients, de deux bénévoles de la Croix Rouge pour la surveillance post-vaccination, de trois secrétaires de saisie de dossiers et d’une équipe médicale évolutive de huit médecins, quatre infirmiers et un pharmacien.

Informations utiles sur la vaccination COVID

Tableau récapitulatif tranches d'âge vaccination

COVID Tracker : suivez l'épidémie de COVID-19 en France et dans le monde

Vaccin Tracker : suivez le nombre de personnes vaccinées et le nombre de doses reçues

Vite ma dose de vaccin ! : trouvez les rendez-vous de vaccination disponibles dans votre département


 

IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 22 mars 2021
IMAGE COVID-19 : nouveau protocole sanitaire
vendredi 29 janvier 2021

ministere sante

À la suite des annonces gouvernementales et du confinement national décrété à compter du samedi 3 avril, le fonctionnement du réseau « Cara'bus » va évoluer de la manière suivante :

  • Le réseau principal (ligne 10 à 14 et 21 à 25) fonctionnera normalement
  • Le réseau secondaire (lignes à destination des établissements scolaires ainsi que les navettes scolaires) sera interrompu à compter du mercredi 7 avril (inclus) et reprendra le 3 mai
  • Conformément à la réouverture des écoles primaires et maternelles, la reprise des transports scolaires sur les regroupements pédagogiques intercommunaux se fera à compter du 26 avril (inclus)

Le déploiement des nouvelles lignes du réseau des mobilités est maintenu au 12 avril 2021 (Lignes 1 à 9, 31 et 32).

Nous vous rappelons que l'ensemble de ces informations est soumis aux contraintes sanitaires en vigueur et est susceptible d'évoluer.

Pour tout renseignement, consultez le site internet Cara'bus, la page Facebook/Twitter ou contactez l'agence "Cara'bus" au 0 810 810 977.


 

IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 22 mars 2021
IMAGE COVID-19 : nouveau protocole sanitaire
vendredi 29 janvier 2021

ministere santeSuite aux annonces gouvernementales du 31/03/2021, voici les mesures prises à partir du 03/04/2021 à 19h et jusqu'au 02/05/2021 :


 Se déplacer dans un rayon de 10km du domicile - Autorisé (l'attestation de déplacement n'est pas nécessaire) sans limitation de durée (justificatif de domicile obligatoire)

 Se déplacer au-delà de 10km du domicile - Interdit sauf motif impérieux (attestation de déplacement obligatoire)

  Faire du sport en extérieur - Autorisé dans un rayon de 10km du domicile (justificatif de domicile obligatoire)

 Faire des courses après 19h - Impossible

 Ouvrir son commerce après 19h - Interdit

 Revenir du travail après 19h - Autorisé à condition d'avoir rempli une attestation

 Se promener, prendre l'air après 19h - Interdit

 Sortir son animal après 19h - Autorisé dans un rayon d'1km du domicile, à condition d'avoir rempli une attestation de déplacement

 Faire du sport après 19h - Interdit

 Se déplacer après 19h - Interdit pendant le couvre-feu (19h - 06h) sauf pour quelques motifs : raisons professionnelles, motifs familiaux impérieux, assistance à une personne en situation de handicap, raisons de santé, missions d'intérêt général, besoin des animaux de compagnie

  Voyager hors de sa région - Toléré les 3, 4, 5 avril et interdit après le 5 avril sauf motif impérieux

  Regroupement de plus de 6 personnes en extérieur - Interdit

 Commerces essentiels - Ouverts jusqu'à 19h - Liste des commerces dits "essentiels"

 Commerces non-essentiels - Fermés

 Services publics - Ouverts

 Banques, postes - Ouvertes

 Livraisons de repas, de produits divers - Autorisé

  Crèches - Fermées jusqu'au 25 avril

 Écoles - Cours à distance du 6 au 9 avril, puis 2 semaines de vacances jusqu'au 25 avril, puis reprise des cours en présentiel à partir du 26 avril

 Collèges, lycées - Cours à distance du 6 au 9 avril, puis 2 semaines de vacances jusqu'au 25 avril, puis reprise des cours à distance du 26 au 30 avril, puis reprise des cours en présentiel à partir du 3 mai

 Chasse, pêche - Autorisé jusqu'à 19h

 Plages, forêts - Ouverts jusqu'à 19h

 Parcs, jardins - Ouverts jusqu'à 19h

 Déménagements - Autorisés sans limite de distance

 

source: Gouvernement

Attestations de déplacement

Calculer le rayon de 10km autour de votre domicile

Plus d'info sur : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


 

IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 22 mars 2021
IMAGE COVID-19 : nouveau protocole sanitaire
vendredi 29 janvier 2021