Ban COVID-19

Pin It

LogoVilledeRoyanOLDLe préfet rend le port du masque obligatoire sur les marchés, aux abords des établissements scolaires, des centres commerciaux et dans les cimetières pour toutes les communes du département jusqu’au 1er décembre inclus, pour toute personne de plus de onze ans. En effet, afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, le décret du 29 octobre 2020 a prescrit des mesures générales applicables à compter du 30 octobre. Ce même décret donne la possibilité aux préfets de département de prendre des mesures complémentaires pour renforcer la lutte contre la circulation du virus. Cet arrêté s'ajoute aux mesures prises rendant le masque obligatoire sur l’ensemble du territoire. Celui-ci intègre les périmètres détaillés de l’obligation du port du masque pendant les vacances scolaires de la Toussaint comme suit :

• Sur les marchés (du mardi au dimanche), les marchés forains (le mercredi et le dimanche) et leurs abords, de 8h à 13h30 :  rue Mériot, rue Font de Cherves (dans sa partie entre la rue Mériot et la Rampe du Vengeur), rue  Pierre Loti (dans sa partie comprise entre la rue des Gardes et la rue Mériot)
  • Boulevard Aristide Briand
  • Boulevard de la République
  • Rue Gambetta
  • Place de la gare
  • Zone dite de la Tache Verte (à l'intersection du boulevard De Lattre De Tassigny et Cours de l'Europe)
  • Route du Front de Mer
  • Place De Gaulle
  • Square Brigade RAC
  • Boulevard du 5 janvier 1945 (dans sa partie comprise entre la rue Font de Cherves et la rue Pierre Loti)
  • Rue Pierre Loti (dans sa partie comprise entre la rue Notre Dame et la rue Gambetta)
  • Rue Font de Cherves (dans sa partie entre le boulevard de la République et le boulevard du  5 janvier 1945)
  • Place du 4èmeZouave

Par conséquent, un arrêté modifiant celui du 19 octobre vient d’être émis par la Préfecture de Charente-Maritime.

Consulter l'arrêté

Plan port du masque obligatoire

COVID Affiche travailCOVID Affiche amisCOVID Affiche famille

Toutes les informations liées à la COVID-19 sont disponibles sur le site de l'ARS.

Pour toute question non médicale sur la COVID-19, il faut continuer d’utiliser le numéro vert national (24h/24, 7j/7) : 0800 130 000.

Pour toutes les autres urgences sanitaires, non liées à la COVID-19, vous pouvez appeler la plateforme régionale de veille et de sécurité sanitaire ARS (24h/24, 365j/an) au 0 809 400 004.

IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 23 novembre 2020
IMAGE COVID-19 : ouverts ou fermés ?
jeudi 29 octobre 2020