Ban COVID-19

Pin It

maisonSanteDepuis ce matin, lundi 2 novembre 2020, les patients se succèdent au sein du nouveau cabinet médical Renaissance, situé au 3 ter rue du Phare du Chay.

La Ville de Royan compte désormais sur trois médecins traitants supplémentaires pour satisfaire les demandes de rendez-vous médicaux des habitants. Un renfort capital, portant à 14, le nombre de médecins en exercice libéral sur le territoire communal. Cette annonce très attendue permet une amélioration substantielle des possibilités d’accès à une consultation sur notre territoire et équilibre les récents départs non remplacés.

L’arrivée de ces praticiens est un véritable soulagement pour la population dépourvue de médecin traitant et de suivi médical, mais également pour les professionnels de santé locaux, submergés par les sollicitations, qui ont revu leurs organisations et leurs missions pour répondre au mieux aux besoins de soins des administrés.

Les nouveaux praticiens royannais de ce cabinet  se  sont installés provisoirement, dans des bâtiments modulaires, en location, avant de rejoindre, le moment venu, la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) prévue dans le quartier Renaissance, dont la construction est actuellement bloquée par le recours d’un riverain. Cette organisation définitive permettra de bénéficier des compétences d’une équipe étoffée de professionnels diversifiés et complémentaires.

Par ailleurs, dans ce contexte de pandémie et de confinement, afin d’éviter les renoncements volontaires aux soins et les retards de diagnostics, nous recommandons aux patients de continuer à consulter leurs praticiens puisque les cabinets et les officines restent ouverts.


IMAGE COVID-19 : les tests
lundi 23 novembre 2020
IMAGE COVID-19 : ouverts ou fermés ?
jeudi 29 octobre 2020