Ban COVID-19

Pin It

PrefectureDeLaCharenteMaritime

 Quelles sont les obligations quand une personne est testée positive à la COVID-19 dans une entreprise ?

  • La personne testée positive doit rester chez elle 10 jours à partir de la date du test positif, envoyer son arrêt de travail à son employeur et respecter la durée de l'arrêt
  • Isoler les personnes ayant été en contact rapproché* avec la personne positive à la COVID-19
  • Demander aux personnes de consulter un médecin
  • Demander aux personnes de s'isoler pendant 7 jours après le dernier contact (Faute de pouvoir télétravailler, elles sont placées en arrêt de travail par l'Assurance Maladie, qui leur délivre un arrêt de travail sans jour de carence. Le salarié doit demander l'arrêt de travail en ligne sur le site dédié Ameli)
  • Demander aux personnes de se faire dépister au 7ème jour après le contact et de rester chez elle dans l'attente du résultat

* Qu'est ce qu'un cas contact rapproché ?

Une personne ayant un contact avec une personne symptomatique qui a lieu dans l'un des cas suivants :

  • en face à face (embrassade, poignée de main...) et sans masque ou autre protection efficace
  • plus de 15 minutes, dans un lieu clos, à moins de deux mètres et sans masque (repas, pause, conversation...)
  • à l'occasion d'échange de matériel ou d'objet non désinfecté
  • en partageant le même lieu de vie

Le cas contact d'un cas contact n'est pas un cas contact.

Que faire selon le résultat du test de dépistage du cas contact ?

Déclaration de maintien à domicile - COVID-19

Affiche port du masque obligatoire


IMAGE COVID-19 : renfort RH crise
vendredi 7 mai 2021