Ban COVID-19

Pin It

PrefectureDeLaCharenteMaritime

La Communauté d'agglomération Royan Atlantique est en charge de l'organisation et de la planification de la vaccination anti-covid sur son territoire (33 communes, 82 000 habitants).

De janvier à mars 2021, la vaccination des personnes prioritaires a eu lieu à l'hôpital Royan Atlantique et à la clinique Pasteur.

Depuis le 6 avril, un centre de vaccination unique a été installé par la CARA, avec le concours de la ville de Royan, à l'Espace Cordouan de Royan, pour accroitre la capacité d'accueil du public. Près de 130 000 injections y ont été effectuées à ce jour.

L'Espace Cordouan doit être réaffecté aux activités sportives à partir du mois de novembre.

C'est pourquoi un nouveau centre de vaccination sera installé par la CARA dans les locaux du restaurant le Saint-Moritz, 56, route du Gallais à Breuillet (dans le secteur de Taupignac).

Cet espace répond en effet aux normes d'accueil du public permettant de poursuivre l'activité de vaccination à proximité de Royan et du coeur de l'agglomération, dans un espace équipé de la fibre et doté d'un parking.

Le centre de vaccination sera opérationnel au début du mois de novembre, avec un effectif plus réduit permettant de réaliser 400 injections par jour.

L'accueil continuera à se faire uniquement sur rendez-vous en appelant la plateforme téléphonique dédiée au 05 46 39 64 39 ou par le site www.doctolib.fr.

 


IMAGE COVID-19 : renfort RH crise
vendredi 7 mai 2021