Ban COVID-19

Covid A Savoir

La Ville de Royan centralise, sur cette page, toutes les actualités relatives à la COVID-19, qu'il s'agisse des dispositions et restrictions sanitaires décidées par le Gouvernement, des dérogations de déplacement, de l'application #TousAntiCovid, ou encore des moyens de prévention déployés sur le territoire royannais : port du masque, journées de dépistage, vaccination, etc.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations officielles sur la COVID-19, réflexes à adopter, questions/réponses, numéros utiles, sur le site du gouvernement.

Les communiqués de presse de l’ARS sont accessibles sur le lien suivant : https://tinyurl.com/yx7etkov

Le décret n° 2022-807 du 13 mai 2022 modifie, à compter du 16 mai 2022, les dispositions du décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire :

• à compter de ce jour, le port du masque de protection n'est plus obligatoire dans l'ensemble des transports en commun (routier, ferroviaire, maritime, fluvial, aérien, co-voiturage, services de transport public particulier de personnes, services de transport d'utilité sociale, petits trains touristiques) ;

en revanche, les mesures suivantes restent en vigueur :
- obligation du port du masque de protection dans les établissements de santé et les lieux de soins (hôpitaux, pharmacies, laboratoires de biologie médicale...) ;
- pass sanitaire obligatoire pour l'accès aux établissements de santé, aux établissements médico-sociaux, aux EHPAD et aux établissements accueillant des personnes en situation de handicap ;
- veiller au respect des mesures d'hygiène dites "barrières" (lavage régulier des mains, se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude, se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle, éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux).

COVID Tracker : suivez l'épidémie de COVID-19 en France et dans le monde

Vaccin Tracker : suivez le nombre de personnes vaccinées et le nombre de doses reçues

Vite ma dose de vaccin ! : trouvez les rendez-vous de vaccination disponibles dans votre département