Ban certificat médical pour le sport

La Ville de Royan possède un large tissu associatif sportif.

Découvrez une partie de ces associations en vidéos.

Présentation du tissu associatif sportif par Jean-Michel Denis, Adjoint aux Sports

Disciplines en intérieur :

Kickboxing / full contact

Taekwondo

Futsal

Boxe

Haltérophilie

Karaté

Gymnastique

Gymnastique d'entretien

Squash

Basket

Volley

Judo

Tennis de table

Escrime

Tai-chi

Handball

Badminton

Disciplines en extérieur :

Tennis

Rugby

Football

Ball-trap

Pelote basque

Cyclisme

VTT Randonnée

VTT

Golf

Tir à l'arc

Roller rando course

Plongée

Marathon

Beach tennis

Skate

Équitation

Voile régate

Triathlon

Ultimate

Moto

Randonnée

Football américain

Sauvetage côtier

Longe-côte

Trail

Surf

Marche nordique

 

Handisport

Sport pour tous

Pour votre santé et afin de répondre aux demandes de certificats de non contre-indication, nécessaires à toute personne exerçant une activité physique encadrée, le service municipal de santé a ouvert un cabinet de consultation liée à la pratique sportive au mois de janvier 2020.

Consultations sur rendez-vous, uniquement, au  07 71 37 83 20

À noter : ces consultations n’auront, en aucun cas, vocation à traiter des pathologies. Seul l’établissement de certificats médicaux est concerné.

Renseignements complémentaires : ou 05 46 39 56 67.


Situé en face de l’Espace Cordouan, il s’adresse autant aux « petits », dès l’âge de 5 ans, qu’aux ados, avec une vocation à la fois ludique et sportive.

Sa piste en enrobé, faite de creux, de bosses, de courbes et de virages relevés permet, en se donnant une impulsion au départ, de gagner en vitesse pour effectuer des « figures de style ». On peut le pratiquer tout autant en rollers, en planche à roulettes qu’en BMX, voire en trottinette !

La Ville de Royan souhaite par ailleurs développer aux alentours son aspect familial et intergénérationnel, travaillant à cet égard sur un projet de « street workout ».


Le parcours de santé, situé en bord de mer le long du Fort du Chay, offre une promenade sportive et ludique, bien pensé pour correspondre au plus grand nombre. Il saura convenir au simple promeneur pour son cadre, au sportif occasionnel pour ses ateliers progressifs autant qu’au sportif accompli qui saura utiliser directement les ateliers nécessaires à ses objectifs.

L’équipement fait l’objet d’une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE).

Il s’agit d’un équipement de proximité (ouvert 7j/7j – 24h/24h) disposant d’une signalétique et accessible pour le public par route et par cheminement pédestre.


Le label « Ville Active & Sportive » est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’UNION sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports.

L’objectif du label est de récompenser et valoriser les initiatives, les actions, les politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques sur un territoire, sous toutes ses formes, et accessibles au plus grand nombre.

Le label « Ville Active & Sportive » est accordé pour une durée de 3 ans. La Ville de Royan a reçu ce label en 2019 et a obtenu 2 lauriers, ce qui correspond à une politique sportive innovante et une offre d’activités physiques et sportives diversifiée en plus de gérer et utiliser un parc d’équipements sportifs, sites et espaces de nature, en adéquation avec l’offre de pratique sportive proposée.