Ban Sports Loisirs

Inauguré le 28 avril 2012 en ouverture du Festival des Sports Urbains (FSU), le projet a demandé deux ans de réflexion et de concertation, le temps nécessaire pour bien prendre en compte les attentes et les besoins des futurs utilisateurs.

Situé rue Henri Dunant, à proximité notamment du Conservatoire de Musique, de l'Espace Cordouan et du Lycée Cordouan ainsi que de nombreux autres équipements sportifs de la Ville, il a bénéficié pour son financement, outre la Ville de Royan, de subventions du Conseil Régional Poitou-Charentes et du Conseil Général de la Charente-Maritime.

Site dédié à la culture urbaine et aux sports, le Skate Park, œuvre de l’architecte Stéphane Flandrin, sans doute parmi les plus grands de la région, s’annonce d’ores et déjà comme une réussite…

Construit sur une plateforme de 1 300 m², le Skate Park proprement dit (partie en béton) a une surface de 870 m² environ. Il fait partie du plan d'aménagement "Zone de Cordouan" et, plus particulièrement, de la zone dite "d'activités sportives", dont la superficie totale est de 4 900 m².

Chaque année au mois de juin, il accueille le Festival des Sports Urbains qui rassemble les plus grands noms de la discipline.