Ecoutez

Depuis 1992, date de création de ce lieu associatif, le nombre d’associations qui occupent cet espace pour des réunions ou des activités de loisirs, n’a fait que croître.
Ce sont 10 salles de 8 m² à 210 m² qui sont mises à disposition de ce public dont le nombre s’élève à environ 8 500 utilisateurs par mois avec une moyenne de 35 associations présentes par jour.

La Maison des Associations de Royan est un lieu incontournable pour appréhender le dynamisme de la vie associative. Portée par l’énergie et la mobilisation de centaines de bénévoles, la famille associative développe le lien social et intergénérationnel dans notre ville.

Richesse, échanges et diversité des activités

Chaque jour, ce sont plus de 250 personnes qui réservent des salles de 9h à minuit pour des activités aussi bien de loisirs que pour des réunions aux thèmes multiples (caritatives, patriotiques, sportives…). Ce sont également des permanences hebdomadaires ou mensuelles qui sont assurées par divers organismes et associations notamment : assurances maladie, caisse de retraite, handicap, emploi, immobilier, psychanalyse...