Ban Sports Loisirs

La Ville de Royan s’est vue décerner la Fleur d’Or par le jury du Concours National « Villes et Villages Fleuris », seule ville de Nouvelle-Aquitaine à être récompensée en 2019. Celle-ci est la plus haute distinction décernée par le jury, qui a ainsi couronné la « démarche exemplaire » de Royan, non seulement pour le travail au quotidien de ses services, mais aussi pour ses actions respectueuses de l’environnement, améliorant la qualité du cadre de vie, et valorisant par là même son patrimoine.

Au classement des Villes et Villages Fleuris, la Ville de Royan est classée quatre fleurs depuis 1985 à ce jour, et a obtenu le «Grand Prix National de Fleurissement » en 1997.

Historique du Label des Villes et Villages Fleuris avec Royan :
Depuis 1967, la ville concours au prix national de « station balnéaire classée » .
Le concours évolue, change d’appellation et devient le Comité National des Villes et Villages Fleuris. Avec ce reclassement, Royan est classé trois fleurs en 1973 puis quatre fleurs en 1985.