Ecoutez

Le Pôle technique regroupe quatre entités, soit 60 agents au total, qui couvrent des activités multiples et variées.

La première assure à la fois les transports et la logistique pour les festivités, les cérémonies, les manifestations, l’entretien courant d’une partie du parc de véhicules de la Commune, le barriérage, les décorations de Noël en lien avec le Service Espaces Verts et l’Éclairage public.

La seconde concerne le secteur du bâtiment, à savoir essentiellement l’entretien du parc communal, comme les écoles, les marchés, les gymnases, ainsi que les "petites opérations courantes", soit, tout confondu, plus de 1 600 interventions annuelles.

La troisième est celle intitulée "Hygiène, Plages, Marché et Écoles", plus connu sous le sigle "HPME". Il implique tout particulièrement l’entretien et la propreté du Marché Central et celui du Parc, des gymnases et vestiaires des stades ainsi que les sanitaires sur la Ville, et la gestion des interventions de dératisation. Les concierges ont aussi l’intervention d’entretien des écoles, sans oublier les aires de jeux, tant dans l’enceinte des groupes scolaires que celles aménagées en ville. Cette entité gère également les locations et services sur les plages pendant la saison estivale (toiles, bains de soleil, parasols).

La quatrième, le magasin, assure la logistique et le bon suivi des stocks (produits d’entretien, barrières, tables, chaises…). Ce secteur s’occupe aussi de la mise en place des arrêtés d’interdiction de stationnement (déménagements, travaux…).