Ban Recrutement

LA VILLE DE ROYAN RECRUTE

DEUX VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE (H/F)

AU SEIN DU PÔLE ANIMATION

DESCRIPTIF DU POSTE

Parmi ses services, la Ville de Royan compte le Pôle Enfance Jeunesse Famille regroupant 40 agents dont les missions s'attèlent, dans différents secteurs et structures, à l'accueil, l'encadrement et l'accompagnement des enfants et des jeunes âgés de 3 mois à 25 ans.

Cette offre de mission présentée par la Ville vise à agir en direction du public jeune afin de soutenir et accompagner la dynamique festive et événementielle proposée par le Pôle Animation.

Cette mission relève d'un secteur qui entre dans le champ de l'obligation du pass sanitaire en application de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

MISSIONS

• Soutenir et promouvoir les événements et animations du Pôle Animation de la Ville de Royan (Festival des Sports Urbains, Festival Escale d'Humour, Un Été à Royan et Un Noël à Royan), événements culturels et en matière de jeunesse et sports urbains en participant à l'organisation de ses événements
  • Accompagner l'agent chargé de la communication sur les événements liés aux pratiques culturelles des jeunes
  • Favoriser, échanger avec les jeunes autour des nouvelles pratiques sportives (règles de pratiques, sensibilisation à l'éco geste citoyen...)