Ban Recrutement

LA VILLE DE ROYAN RECRUTE

UN(E) GARDIEN(NNE) - BRIGADIER DE POLICE MUNICIPALE

DESCRIPTIF DU POSTE

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service de Police Municipale, vous veillerez au respect de l’application des pouvoirs de police du Maire en matière de bon ordre, de sûreté, de sécurité, de tranquillité et de salubrité publiques dans le cadre d’une police de proximité.

MISSIONS

• Assurer un travail de proximité avec les habitants, répondre aux demandes des citoyens et usagers,
  • Appliquer et contrôler le respect du pouvoir de police du maire,
  • Assurer des patrouilles pédestres, VTT, véhiculées,
  • Sécuriser l'espace public et lutter contre toutes formes d'incivilité (insalubrité, nuisances sonores, pollution, infractions au code de la route, etc.),
  • Faire appliquer les dispositions légales et règlementaires en matière du code de la route, de la circulation et du stationnement, de la tranquillité publique,
  • Travailler en liaison et en opération avec la Police Nationale,
  • Appliquer la convention PN/PM : sécurité des manifestations municipales (fêtes et cérémonies), fourrières, contrôles radars, opération tranquillité vacances,
  • Rédiger les mains-courantes, rapports et procès-verbaux,
  • Deux journées de sport par mois selon programme GPTI.

PROFIL

• Maîtrise de la législation et de la réglementation,
  • Maîtrise des écrits relatifs à l'ensemble des missions,
  • Esprit d'équipe, d'initiative et sens du respect hiérarchique,
  • Capacité d'écoute et sens relationnel,
  • Rigueur, autonomie et discrétion,
  • Port d'arme de catégorie D et B (Glock 17 et PIE), FIA et/ou FCO,
  • Permis B nécessaire à la fonction.

HORAIRES DE TRAVAIL

• Temps complet, avec horaires pouvant intégrer des interventions le week-end.

RÉMUNÉRATION

• Statutaire, indemnité de fonction (20 %), participation employeur à la prévoyance, indemnité horaire pour travaux supplémentaires, indemnité d'administration et de technicité.

Date limite de dépôt des candidatures : 22 septembre 2022

Poste à pourvoir le 1er janvier 2023

Adresser candidature manuscrite et CV détaillé et copie du dernier arrêté de position administrative
à