Mar, Oct

volumineuxLa Ville de Royan propose depuis quelques mois un service gratuit de collecte de déchets dit « encombrants » en porte à porte.

Depuis sa mise en place, les agents chargés d’organiser la collecte sont confrontés à quelques difficultés par manque d’information sur les limites de la prestation. Notamment, les agents ne sont pas autorisés à pénétrer sur la propriété privée.

Procédure à suivre pour bénéficier du service vous devez :
  • 1er – Vous enregistrez de votre demande :
    • contactez les services techniques par téléphone au : 05.46.39.56.71 ou à l’adresse-mail suivante :
    •  au plus tard le 2ème lundi de chaque mois.
    • Lors de ce contact, vous indiquez vos coordonnées : nom, adresse et téléphone ainsi que la nature du produit à retirer.
  • 2ème - Le Service du Nettoiement vous recontacte trois jours avant la date de collecte :
    • pour connaître le détail de votre demande et vous fixer le rendez-vous.
La collecte est effectuée le troisième lundi de chaque mois (hors jours fériés).

3ème - Le jour de prise en charge à votre domicile : les objets sont impérativement présents sur le domaine public. Si l’espace public ne permet pas le stockage sans risque pour la circulation, le dépôt est fait à l’arrivée des agents municipaux.
Cette action concerne seulement les produits suivants : sommiers, matelas, gazinière, réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, meubles de petite taille.

Sont exclus :
  • Tous produits de démolition, matériaux et meuble (cuisine aménagée) ou volumineux dont la collecte est assurés par des professionnels.
  • Tous produits polluants : peinture, solvant, produit d’entretien (ménager ou industriel), télévision, ordinateur qui sont repris par votre fournisseur du produit neuf ou qui peuvent êtres déposés en déchetterie.

Il est demandé aux riverains de faire appel au bon sens, ce service est une aide qui ne doit pas se substituer au système en place par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (C.A.R.A.) par apport volontaire à la déchetterie, à la reprise faite par les fournisseurs d’équipement, par des associations de services ou par des artisans….

Tout abandon sur le domaine public est considéré comme un dépôt sauvage, de ce fait illégal et pouvant faire l’objet d’une verbalisation.

MediathequeFermetureNous vous informons que des travaux auront lieu à la médiathèque du mercredi 18 au vendredi 20 octobre, pour améliorer les espaces de lecture et de consultation.

Le rez-de-chaussée sera donc fermé, mais le premier étage de la médiathèque restera accessible. Vous pourrez emprunter des livres jeunesse, des DVD, des BD, des CD et des documentaires de beaux-arts et d’histoire locale. Nous maintenons également le service de retour des ouvrages.

Nous vous remercions de votre compréhension,

Piscine2016En raison de travaux de raccordement électrique des installations sportives (création du multiplexe).

La piscine sera fermée toute la journée du vendredi 20 octobre.

Horloge

Un peu d'histoire sur ce changement d'heure !
C'est le choc pétrolier de 1973 qui a engendré le changement d'heure en France dans un souci d'économies d'énergie.
Il a été mis en place en 1976 et existe aujourd'hui à travers le monde dans 70 pays.

Le principe :
chaque année, on change d'heure en avançant sa montre le dernier dimanche du mois de mars pour l'été et en reculant le dernier du mois d'octobre pour l'hiver.

Le changement d'heure 2017 se fera dans la nuit du 28 au 29 octobre (- 1heure) pour l'heure d'hiver et dans la nuit du 24 au 25 mars 2018(+ 1heure) pour le passage à l'heure d'été.

Plus d'articles...

...Et aussi à Royan